26/11/2008

Campagne Ruban blanc : pour la lutte contre les violences faites aux femmes

violences_femmes_banner

Campagne Ruban blanc

Dans le cadre de la semaine internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l'asbl "Excepté Jeunes" - soutenue dans son initiative par le Collège communal de Sambreville - a assuré une action de sensibilisation grand public sur le marché d'Auvelais ce mercredi 26 novembre en matinée.

En collaboration avec la Cellule égalité des Chances de la Province de Namur, Les membres d'"Excepté Jeunes" ont invité les passants à partager un petit moment convivial autour d'un café chaud entamant la discussion sur la problématique des violences entre partenaires.

Des pin's "Ruban blanc" ainsi que des cartes informatives mises à la disposition de l'asbl par la cellule "Egalité des chances" de la Province de Namur ont été distribués.

Rappelons que les violences conjugales restent une problématique préoccupante, en effet, rien que pour l'arrondissement judiciaire de Namur, 50 nouveaux P.V. concernant des cas de violences conjugales arrivent chaque semaine au Parquet.

Autre fait interpellant : des jeunes mineurs d'âges sont de plus en plus souvent auteurs de ces faits de violences à l'encontre de leur compagne.

Face à un tel constat et toujours soucieux d'oeuvrer dans le domaine de la prévention à l'attention des jeunes, l'asbl "Excepté Jeunes" vient à ce titre de concevoir un outil pédagogique audio-visuel de sensibilisation aux violences dans les relations amoureuses.

Plus d'info, n'hésitez pas à me contacter !

 

21:27 Écrit par Fabian MARTIN dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjou
Nous sommes à la recherche d'un partenariat pour notre festival féminin....Pourriez vous m'envoyer un numéro ou je puisse vous contacter svp....(pour asbl rubanblanc)

Merci à vous

Écrit par : Stéphanie | 30/09/2011

Les commentaires sont fermés.